La référence des professionnels
des communications et du design

Montrealgazette.com devient payant

The Gazette limite l'accès gratuit à son site web.

La version en ligne du quotidien montréalais The Gazette a effectué la transition vers le modèle payant, hier, en s'inspirant du modèle du New York Times, aussi passé en mode payant il y a quelques mois. Le contenu du site sera donc limité à 20 articles par mois pour les non-abonnés.

Dans un communiqué publié hier matin sur Montrealgazette.com, l'éditeur Alan Allnut a présenté le nouveau modèle de la plateforme. The Gazette compte sur son prototype pour dénicher de nouvelles sources de revenus. La direction juge les retombées de la version imprimée insuffisantes au maintien de la qualité de ses articles.

Les lecteurs désirant consulter plus d'une vingtaine d'articles "premiums" par mois doivent désormais s'inscrire en ligne pour 6,95$ par mois ou 69,95$ par année. Les abonnés de l'édition papier conservent l'accès gratuit à l'intégralité du site.

Alan Allnut souligne que les blogues et les nouvelles de dernière heure resteront gratuits et accessibles à tous. Les sites Hockeyinsideout.com et Westislandgazette.com, membres de la famille The Gazette, ne sont pas touchés par cette limite de 20 textes.

Montrealgazette.com reçoit environ un million de visiteurs chaque mois, provenant de partout au Canada.

comments powered by Disqus