La référence des professionnels
des communications et du design

Place à l'évolution

Pierre Gince, ARP, président des Prix d'excellence de la SQPRP 2011 et président de Direction Communications stratégiques

Toute organisation peut faire mieux, l'année suivante; après avoir eu l'occasion de présider cette remarquable édition des Prix d'excellence, permettez-moi de vous offrir deux suggestions afin de vous épauler dans votre quête pour un prix Platine.

D'abord, développez le "réflexe des candidatures": chaque enjeu, chaque événement, chaque lancement de produit, chaque crise peut potentiellement faire l'objet d'une candidature. Pour se faciliter la tâche, certains bâtissent leur dossier au fur et à mesure, en cours d'année. La grille d'évaluation est toujours disponible sur le site Prixexcellence.com. Je vous invite donc à en faire grand usage. 

Ensuite, il faut prendre le "pari de l'ouverture"! Sous prétexte de ne pas vouloir dévoiler de "secrets d'État", plusieurs organisations qui se sont distinguées au cours de la dernière année par la qualité de la gestion de leurs communications ont refusé de déposer des dossiers de candidature. Pourtant, il est relativement facile de partager une expertise et de faire rayonner une organisation, sans dévoiler d'information confidentielle. 

D'ici l'an prochain, l'actualité sera assurément remplie de cas pouvant faire l'objet de candidatures aux Prix d'excellence 2012.

Pensez-y!

comments powered by Disqus