La référence des professionnels
des communications et du design

Le futur du web discuté à Paris

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et Maurice Lévy, président de Publicis Groupe

Hier, s'achevait à Paris l'e-G8 Forum, une rencontre qui réunissait certaines des personnalités les plus puissantes du monde d'internet, dont Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et Eric Schmidt, président de Google, pour discuter de l'avenir de la technologie.

Protection de la vie privée, neutralité du net, liberté d'expression; l'occasion se voulait un lieu d'opposition entre une volonté d'amener plus de réglementation aux politiques de laisser-faire. D'ailleurs, en réponse au président français Nicolas Sarkozy, qui s'est dit plutôt en faveur de cette première proposition, Eric Schmidt s'est même permis d'affirmer que la technologie bougeait plus vite que les gouvernements et que, dans cette mesure, il valait mieux ne pas légiférer avant d'en comprendre les conséquences.

Initié par Nicolas Sarkozy, cet événement de deux jours a cédé la parole aux protagonistes d'un des plus importants courants économique du monde contemporain pour échanger et débattre des enjeux cruciaux qui accompagnent le développement du web en prélude au G8.

La rencontre e-G8 Forum a été organisée et financée par des entreprises, et placée sous la présidence de Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.

Vous pouvez trouver les conférences, dont la conversation de clôture avec Mark Zuckerberg, en vous rendant sur le site web de l'événement.

comments powered by Disqus