La référence des professionnels
des communications et du design

Programmations télé 2011-2012: les agences font leurs prédictions

Cliquez ici pour accéder aux analyses de Cossette Média
Cliquez ici pour accéder au Carat Tube de Carat
Cliquez ici pour accéder à l'analyse de la programmation de CBC par Touché! PHD

La saison des dévoilements des programmations télé 2011-2012 bat son plein; les agences médias ont mis en ligne leurs analyses des grilles de Radio-Canada, CBC et Télé-Québec.

Dans son analyse, Cossette Média souligne que Bar ouvert, animée par Christian Bégin, et La une qui tue, animée par Jean-Philippe Wauthier, sont les émissions à surveiller à Télé-Québec. Quant à Radio-Canada, ses émissions à surveiller sont Ils dansent, avec Nico Archambault, et le jeu Privé de sens, animé par Normand Brathwaite. L'agence aborde aussi les programmations d'Artv, RDI et Explora, la nouvelle chaîne de Radio-Canada, puis livre un aperçu des nouveautés de CBC, dont Camelot, Michael et The Debaters.

Carat a, pour sa part, lancé son Carat Tube, qui présente les programmations sous la forme de tableaux. Son coup de coeur à Télé-Québec est Bar ouvert, alors que la série dramatique Apparences s'avère son coup de coeur à Radio-Canada. Un encadré est également réservé aux parts d'écoute de chaque chaîne.

Enfin, sur son blogue, Touché! PHD présente une analyse de la grille horaire de CBC, ainsi qu'une entrevue vidéo avec Kenny King, directeur senior des ventes et du marketing de la télévision de CBC au Québec.

comments powered by Disqus