La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de Pepsi

Parmi les récentes initiatives web, Pepsi a lancé un concours sur Facebook, Tink a conçu une plateforme pour Bombardier, alors que Cgcom a mis en ligne une campagne pour la RAMQ.

* Pour le retour de Pepsi Rétro, Pepsi invite les consommateurs à visiter sa page Facebook afin d'y choisir leurs publicités favorites de Claude Meunier des années 80. Pour chaque vote reçu, Pepsi Rétro versera 80¢ à la Fondation Tel-jeunes, qui finance LigneParents et Tel-jeunes, jusqu'à concurrence de 10 000$. Le nom de la publicité la plus populaire sera dévoilé juste avant la Fête nationale du Québec. La conversation peut être suivie sur Twitter durant toute l'initiative en utilisant l'identifiant @PepsiQC et le mot-clic #PepsiRetro.

* Tink a créé une plateforme qui permet aux clients des avions Global 7000 et 8000 de Bombardier de visualiser et de choisir la configuration de leurs jets d'affaires. Bombardier avait déjà interface lorsqu'elle a présenté le dernier-né de sa famille d'avions d'affaires à l'événement European Business Aviation Convention and Exhibition, à Genève. Elle a dévoilé, avec un système interactif de tablettes iPad, ses plans d'avions et les options de configuration offerts.

Cgcom a conçu la campagne web "Assurez-vous d'être assuré" pour la Régie de l'assurance maladie du Québec. Sur Verifiez.gouv.qc.ca, des capsules vidéo, traitant de l'assurance médicament, mettent en vedette le duo d'humoristes Dominic et Martin. Du placement publicitaire sur le web assurera la promotion du site.

* Nurun a lancé la nouvelle version de l'application Musées de Montréal pour iPhone et iPad. Les nouvelles fonctionnalités comprennent l'option de faire un "check in" par Facebook, ainsi que l'intégration de Twitter.

* Hatem + D a réalisé la refonte du site Bfly.ca, de la Collection Papillon Gemme. Il permet de visualiser la collection complète et de trouver un magasin, en plus d'offrir un accès privé aux bijoutiers et aux distributeurs.

comments powered by Disqus