La référence des professionnels
des communications et du design

Richard Nadeau, Miriam Rondeau et Gilles Duceppe, gagnants à Carte Blanche

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les créatifs Richard Nadeau (conception-rédaction) et Miriam Rondeau (direction artistique) de Bos ont remporté, hier soir, le volet québécois du concours Carte Blanche aux créatifs, organisé par Astral Affichage.

Leur pièce gagnante a été conçue pour Historia. Elle reprend le style de la campagne d'affichage pour la série documentaire Enquête. Celle-ci dressait les portraits inédits de Jacques Parizeau, Brian Mulroney, Pierre Trudeau et Robert Bourassa. Cette fois, pour le concours et en réaction à l'actualité, la photo de l'ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a été mise de l'avant. Le politicien a démissionné après les dernières élections fédérales.

Le panneau a été sélectionné par un vote libre sur le site internet du concours. Plus de 170 créations originales ont été soumises par une trentaine d'agences, sans compter les 14 500 visites sur le portail qui ont généré nombre de commentaires, discussions et échanges. Les gagnants assisteront au Festival international de la créativité de Cannes, et leurs campagnes seront déployées à Montréal sur le réseau d'Astral Affichage.

Carte Blanche aux créatifs laissait la liberté de concevoir un message sans "briefing" et sans contrainte. Le concours ne comportant pas de jury, les créatifs ont eux-mêmes choisi les finalistes et le vainqueur. "Encore cette année, Carte Blanche constitue un formidable témoignage de l'intérêt des créatifs pour l'affichage, dit Nathalie Doré, directrice générale, marketing et créativité, d'Astral Affichage. La qualité des soumissions nous confirme une fois de plus que ce support offre des possibilités infinies à la communauté publicitaires et aux annonceurs."

Les gagnants du volet anglophone du concours seront connus le 31 mai à Toronto.

comments powered by Disqus