La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe TVA enregistre des pertes

Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA

Groupe TVA a dévoilé un recul de ses revenus au premier trimestre de 2011, ainsi qu'une perte nette.

Ses revenus ont en effet baissé de près de 2 millions$, pour se chiffrer à 107 millions$. Son bénéfice net attribuable aux actionnaires a été de 332 000$, contre 741 000$ au même trimestre de 2010. "La baisse des résultats est le reflet de notre stratégie d'investissement dans le contenu et le lancement de nouvelles chaînes afin de faire face aux changements rapides de notre industrie et ainsi profiter des occasions, commente Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA. D'ailleurs, au cours du premier trimestre de 2011, les revenus publicitaires de nos services spécialisés ont grimpé de 15,3%, alors que nos revenus d'abonnement ont augmenté de 9,2% comparativement au trimestre correspondant de 2010."

Le secteur de la télévision a, pour sa part, vu son bénéfice d'exploitation chuter de 578 000$ ou 16,8%, notamment à cause des frais de préexploitation de la chaîne Sun News, lancée le 18 avril dernier.

Même chose du côté de l'édition, qui a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 26,4%. "Malgré ce recul, j'aimerais souligner la croissance de la nouvelle division TVA Studio, qui a poursuivi son développement avec sa nouvelle offre de services prémédias, ajoute Pierre Dion. Cette nouvelle gamme de services devrait contribuer à la croissance future du secteur de l'édition."

L'action de Groupe TVA (TVA.B) a clôturé à 14,03$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus