La référence des professionnels
des communications et du design

ArcelorMittal crée avec le minerai

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

ArcelorMittal dévoile le deuxième volet de sa campagne, encore conçue par Tam-Tam\TBWA.

L'opération coïncide avec l'annonce de l'entreprise, vendredi dernier, d'investissements de 2,1 milliards$ pour l'agrandissement de son complexe de Mont-Wright, ainsi que pour des travaux additionnels à Port-Cartier. Elle prévoit du même coup la création de plus de 8000 emplois dans les régions Nord-du-Québec et Côte-Nord, particulièrement à Fermont et à Port-Cartier. L'agence a donc voulu miser sur le fait qu'un brillant avenir se dessine pour l'organisation au Québec.

Le nouveau message télé utilise une fois de plus le concentré de minerai de fer comme élément graphique. On y voit la matière se transformer de façon magique en objets de la vie de tous les jours. Pour y arriver, une caméra Phantom a été employée afin de tourner les jets de minerai à 2000 images/seconde. La technique d'animation de particules a ensuite servi à intégrer les éléments plus concrets. "Avec la pureté du concept, il nous fallait une facture graphique unique et surprenante pour exprimer les retombées de l'investissement, expliquent Michèle Petitclerc et Paul Derome, concepteurs de Tam-Tam\TBWA. Nous avons immédiatement été séduits par l'approche de Jet Films et du réalisateur Alexis Durand-Brault.

Un volet imprimé sera publié dans plusieurs quotidiens et hebdomadaires. La stratégie médias comprend de plus la présence d'outils interactifs sur le web, permettant même de postuler pour un emploi sur le site Transformerlavenir.com.

Annonceur: ArcelorMittal - Éric Tétrault
Agence: Tam-Tam\TBWA
Service-conseil: Erwan Picard, Mélanie Beaudoin
Medias: Yvon Gosselin, Olivier Gilbert, Dominique Beaulieu
Création: Hugues Choquette, Michèle Petitclerc, Paul Derome
Production électronique: Marie-Pière Poulin
Production imprimée: Michelle Turbide
Graphisme: Marie-Hélène Cimon, Éliane Dalpé
Production: Michel Fortin - Jet Films
Réalisation: Alexis Durand-Brault
Montage: Pierre Moffatt
Postproduction: Vision Globale
Animation 3D: Fly Studio
Musique: L'Oreille
Son: Studio La Majeure

comments powered by Disqus