La référence des professionnels
des communications et du design

Trois stratégies web bien pensées, selon Pablo Stevenson

Infopresse présente les incontournables du web et du téléphone mobile, tirés de son Guide Interactif 2011; cette semaine, Pablo Stevenson, président et fondateur de Ressac Média, présente trois stratégies web gagnantes.

Volkswagen (États-Unis)
Lors du dernier Super Bowl, Volkswagen a été stratégique en diffusant sa publicité "Force" sur Facebook et YouTube quatre jours avant le match. Cette tactique lui a notamment permis de s'assurer une place de choix dans la frénésie de l'événement sans être diluée par le bruit publicitaire le jour de la rencontre. Résultat: son message a été visionné plus de 12,5 millions de fois avant la partie.

KLM (Pays-Bas)
L'aéroport est un des lieux où les adeptes des médias sociaux sont les plus actifs: statuts Facebook, check-ins ou Tweets sont monnaie courante dans l'aire d'embarquement. KLM a su capitaliser sur cette situation en faisant une veille des messages publiés par sa clientèle en attente d'embarquement afin de lui offrir un cadeau personnalisé selon une analyse préalable des profils en ligne.

Le poulet du Québec (Canada)
L'initiative hautement participative Vox Pop Poulet donnait la parole à l'amateur de poulet québécois. À partir de la page Facebook, les adeptes pouvaient voter mensuellement pour leur recette de poulet favorite. Une recette sur mesure a été publiée chaque mois en format vidéo. Participation et personnalisation furent le secret de la sauce.

Consultez le Guide Interactif 2011 pour retrouver tous les "incontournables", ainsi que les répertoires suivants: Agences interactives, Entreprises de conception et production interactive et Services interactifs spécialisés.

comments powered by Disqus