La référence des professionnels
des communications et du design

Jason Patuano: l'appétit du défi

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Jason Patuano, 29 ans, directeur des communications, région de l'est, de McDonald's.

"Si tu n'essaies rien, tu n'as rien. Très humblement, j'ai comme philosophie d'aller chercher ce que je veux", explique Jason Patuano qui, en 2008, devenait à 27 ans seulement, directeur des communications de McDonald's pour l'est du Canada. Alors qu'il étudiait encore au baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, c'est à la Ville de Montréal qu'il a fait ses premières armes comme attaché de presse adjoint du maire. Il a ensuite oeuvré pour des organisations comme la Chambre de commerce italienne et le Cirque du Soleil, des expériences qui lui ont permis d'apprendre et de gagner de la confiance. C'est toutefois chez McDonald's qu'il a véritablement fait sa niche. "J'ai adoré mon expérience au Cirque, mais j'avais fait le tour du poste. Quand j'ai vu passer l'occasion chez McDonald's, je me suis dit que je devais tenter ma chance. J'ai été client toute ma vie et j'y ai vu un beau défi, surtout qu'on m'offrait un poste avec beaucoup d'autonomie." De Gatineau à Terre-Neuve, Jason Patuano est responsable des activités de relations publiques, d'affaires publiques et de communication. Sa devise: démystifier les mythes. "Toutes sortes d'histoires circulent sur McDonald's, et l'entreprise ne laisse personne indifférent. Moi, je crois que nous sortons gagnants à raconter notre histoire et à exposer les faits. Je m'assure donc que nous soyons disponibles pour les médias, mais aussi que nos communications soient proactives et transparentes."

En plus de ce portrait, retrouvez dans la plus récente édition du magazine Infopresse, présentement en kiosque, tous les résultats du concours Prix Média 2011, un dossier sur les 20 ans de Lg2, ainsi que le jeu du "Une minute avec" avec Jeff Lizotte, concepteur-rédacteur de Sid Lee.

comments powered by Disqus