La référence des professionnels
des communications et du design

Gesca et Radio-Canada lancent le magazine Voilà!

Un nouveau magazine télé gratuit sera offert dès le 25 août aux lecteurs des quotidiens du groupe Gesca, soit La Presse (Montréal), Le Soleil (Québec), Le Nouvelliste (Trois-Rivières), Le Droit (Ottawa), La Tribune (Sherbrooke), Le Quotidien (Chicoutimi) et La Voix de l’Est (Granby). Le magazine Voilà!, imprimé en couleurs, aura un tirage de 640 000 exemplaires, tous les samedis.

Voilà! comportera la grille horaire des chaînes de télévision, accompagnée de descriptions de films, de téléromans et d'émissions spéciales, ainsi que des articles sur des émissions et des personnalités de la télévision du Québec.

Voilà! est le fruit d’un partenariat entre les Publications Gesca, filiale à part entière de Gesca, et la Télévision de Radio-Canada, qui ont créé, à parts égales, la société en nom collectif Les Éditions Voilà! Les Publications Gesca assumeront la rédaction, la préimpression, les ventes publicitaires, l’impression et la distribution de la publication. André Provencher, président et éditeur du Nouvelliste et président des publications Gesca, sera l’éditeur de Voilà!, et Thérèse Parisien en sera la rédactrice en chef.

"Il était naturel de remplacer les télé-horaires existants par un seul magazine, maintenant que le groupe Gesca couvre l'ensemble du Québec", a dit André Provencher. "Les annonceurs vont ainsi pouvoir profiter d’un véhicule rejoignant un marché nettement plus vaste."

"Notre participation à Voilà!, qui se traduit par la réservation d’espaces publicitaires, nous garantit une visibilité de qualité, dont la Télévision de Radio-Canada et les diffuseurs qui lui sont liés ont besoin",  a dit Michèle Fortin, vice-présidente principale de la Télévision française de Radio-Canada. "En outre, ce nouveau magazine télé sera accessible de l’Outaouais au Saguenay, où l’on retrouve plus de 90% de l'audience francophone de Radio-Canada."

comments powered by Disqus