La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Image de la campagne de Mondou
Cliquez ici pour écouter le message audio

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie, McDonald's s'entend avec Bell pour amener le Wi-Fi dans ses restaurants, alors que Groupe Pages Jaunes lance un programme d'aide. 

* McDonald's, en collaboration avec Bell, offre désormais l'accès Wi-Fi gratuit à ses clients. D'ici la fin du mois, plus de 90% des 1400 succursales de McDonald's du Canada pourront le proposer.

* Le Groupe Pages Jaunes (GPJ) a lancé un programme pour aider les développeurs et les entrepreneurs canadiens à créer des services de géolocalisation pour la mise en marché. Le programme YellowAPI est destiné aux développeurs qui élaborent des applications web et mobiles pour toutes les plateformes. Il permet d'obtenir du financement pour la version beta de leurs applications et d'accéder à des ressources internes de GPJ: services-conseils en matière de conception, assurance de la qualité, conseils juridiques et assistance technique.

* Vidéotron a ajouté à son offre Oasis HD. Cette chaîne anglophone canadienne propose une programmation continue et sans interruption mettant en vedette la beauté de la planète dans son état naturel.

* Le détaillant Mondou a lancé une campagne signée Tonik Groupimage. Celle-ci est déployée partout au Québec et se décline dans les imprimés et en affichage.

* L'agence Absolu a réalisé une offensive radio pour Boulevard Toyota dans la région de Québec, avec deux messages radio présentés au FM 93 et à CFOM 102,9. Ils mettent en scène des clients tellement satisfaits des services reçus quʼils trouveraient normal de renommer la rue de leur concession par "boulevard Toyota".
 
* L'agence Multiple-média renouvelle son positionnement avec une nouvelle signature, une nouvelle image et un site remodelé.

* Alain Labonté Communications a créé la division Labonté Productions, qui se consacre à la création, la conception et la production de projets divers et de spectacles.

comments powered by Disqus