La référence des professionnels
des communications et du design

Netflix, le site qui génère le plus d'achalandage sur le web

Cliquez ici pour voir les sites générant le plus d'achalandage
Cliquez ici pour voir la distribution de l'achalandage internet

Netflix est le site qui gruge le plus de bande passante en Amérique du Nord, alors que le divertissement en direct comporte jusqu'à 49,2% de l'achalandage en période de pointe, révèle une récente étude de la firme Sandvine.

Selon l'enquête Global Internet Phenomena Report, avec une augmentation de 44% par rapport à 2010, Netflix est devenu le site générant le plus d'achalandage en ligne, tout juste devant BitTorrent. Avec quelque 23 millions d'utilisateurs, la plateforme d'émissions regardées en flux sur demande accapare en période de pointe jusqu'à 29,7% de la bande passante sur le continent. Au Canada depuis septembre 2010, l'entreprise compte 800 000 abonnés et y consomme déjà près de 13,5% de l'achalandage en aval.

Par ailleurs, si la tendance se maintient, le phénomène du divertissement en direct pourrait atteindre, cette année, de 55% à 60% de l'ensemble de l'achalandage internet. On prévoit aussi que la diffusion en ligne d'événements en direct devrait continuer de se multiplier. Prenant en exemple le mariage princier de Kate et William, l'étude illustre notamment que le téléchargement de vidéos pendant cet événement a été 26% plus élevé qu'en temps normal.

Pour consulter l'étude de Sandvine, cliquez ici.

comments powered by Disqus