La référence des professionnels
des communications et du design

Plusieurs séries au menu de Radio-Canada pour 2011-2012

Pénélope McQuade sera à la barre de l'émission Ici et maintenant

Radio-Canada a dévoilé, hier, l'essentiel de sa programmation télé 2011-2012, qui présente une dizaine de séries, dont deux nouvelles.

Apparences, un drame psychologique écrit par l'auteur d'Aveux, Serge Boucher, s'articulera autour de deux jumelles interprétées par Geneviève Brouillette et Myriam Leblanc. Pérusse Cité, comédie animée, s'inspirera de l'humour de François Pérusse.

Plusieurs séries reviennent en ondes, dont L'auberge du chien noir, à sa 10e saison, Les Boys (cinquième), La Galère (quatrième), Les Parent (quatrième), Providence, dont ce sera la dernière année, ainsi que Tout sur moi (cinquième) et Trauma (troisième). Les Rescapés, Mirador et Mauvais Karma reviendront pour une deuxième saison.

Par ailleurs, Normand Brathwaite animera le nouveau jeu quotidien Privé de sens, alors que Nico Archambault entraînera de jeunes danseurs dans Ils dansent. Pénélope McQuade, qui anime cet été une émission quotidienne éponyme, présentera Ici et maintenant, un concept dans lequel elle offrira la chance à des gens de vivre leur rêve. Sébastien Benoît animera, pour sa part, une saison complète de Droit au but.

Parmi les retours, notons Tout le monde en parle pour une septième saison, le succès de l'hiver dernier Les Enfants de la télé, ainsi que plusieurs émissions phares de la chaîne, comme L'épicerie, La facture, Ricardo, Les Docteurs, Infoman, Kampaï! À votre santé!, Paquet voleur, Une heure sur terre et Des kiwis et des hommes.

comments powered by Disqus