La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Québec annonce ses couleurs de l'automne

Christian Bégin animera Bar ouvert

Lors du dévoilement de sa grille horaire 2011-2012, hier au complexe montréalais exCentris, Télé-Québec a annoncé l'arrivée de deux émissions le vendredi soir, à partir de l'automne.

Christian Bégin, qui ne revient pas à l'animation de Curieux Bégin, animera Bar ouvert, une émission de variétés enregistrée à la salle Lion d'or. Dans le rôle de Francis Frank, il y recevra, le vendredi à 21h, des artistes émergents et connus de diverses disciplines. Cet hiver, une nouvelle émission, animée par le sommelier François Chartier, remplacera Curieux Bégin.

Le nouveau jeu La une qui tue, produit par les Productions Bazzo Bazzo (Bazzo.tv), sera en ondes le vendredi à 19h. On y effectuera un tour de l'actualité de la semaine qui se termine. Huit participants s'y affronteront, mais un seul gagnant remportera 8000$.

Toujours le vendredi en soirée, Josée di Stasio revient, pour une 10e saison, à l'animation d'À la di Stasio, à 20h.

"Nous avons hâte de voir les nouveautés du vendredi soir, commente Martine Mailly, directrice, placements électroniques, d'Aegis Media, présente au dévoilement. Télé-Québec a retravaillé cette portion de sa grille, ce qui sera certainement une valeur ajoutée à la diffusion. Par ailleurs, la chaîne poursuit sa stratégie de cibles très pointues, notamment auprès des jeunes et dans le volet éducatif, ce qui est très bien."

On note aussi l'arrivée du magazine Tout le monde dehors, animé par Isabelle Juneau, qui incitera les Québécois à l'activité physique. La série documentaire On est tous dans le champ! sera aussi présentée dès septembre. Portant sur les enjeux de l'agriculture au Québec, elle sera animée par Pascale Tremblay.

Enfin, Télé-Québec donnera le coup d'envoi à 1, 2, 3? Géant!, ainsi qu'à un nouveau quiz pour les jeunes, Le dernier passager.

Parmi les retours à souligner, notons Bazzo.tv, Les francs-tireurs, Belle et bum, Voir, Génial, Une pilule, une petite granule, ainsi que les Grands duels de la LNI.

comments powered by Disqus