La référence des professionnels
des communications et du design

Deux nouvelles stations de radio pour Cogeco

Transports Québec et Cogeco Diffusion ont créé deux stations de radio spécialisées en circulation pour la grande région de Montréal. 

L'une francophone et l'autre anglophone, elles diffuseront sur la bande AM à partir de l'automne. Des animateurs y seront en ondes de 4h30 le matin (6h la fin de semaine) jusqu'à 1h dans la nuit. Leur programmation portera essentiellement sur les conditions routières et météorologiques ainsi que sur l'état de la circulation sur les principaux axes routiers et les ponts.

Pour ce projet, le ministère des Transports investira 1,5 million$ par année pour chaque station jusqu'en 2014 afin de financer une partie de l'exploitation. Il y disposera de temps d'antenne pour ses campagnes publicitaires et de sensibilisation.

En tant que propriétaire, Cogeco sera responsable de la programmation et assumera tous les risques financiers découlant de la mise en place et de l'exploitation de ces deux stations spécialisées.

"Cogeco est fière de collaborer avec le ministère des Transports à atténuer les inconvénients causés par les prochains travaux routiers majeurs dans la grande région de Montréal, déclare Richard Lachance, vice-président, radio, de Cogeco. Notre expertise de radiodiffuseur et nos installations nous permettront d'exploiter une radio branchée sur les réels besoins relatifs à la circulation, en continu, sept jours par semaine. La radio constitue le média idéal pour atteindre les automobilistes, car 70% l'écoutent lorsqu'ils se déplacent."

comments powered by Disqus