La référence des professionnels
des communications et du design

Trois intégrations d'animation sur le web à voir, selon Philippe Archontakis

Photo: Marie-Claude Hamel

Infopresse présente les incontournables du web et du téléphone mobile, tirés de son Guide Interactif 2011; cette semaine, Philippe Archontakis, associé et créatif de Département, propose trois bonnes intégrations d'animation sur le web.

Monet 2010 (France)
L'internaute plonge immédiatement dans les oeuvres de ce peintre impressionniste. Dotée d'une interface riche et d'une animation fluide, ce site donne le choix de visiter la galerie du peintre ou d'expérimenter un "Voyage" pour y lire des anecdotes, en plus de bien comprendre la précision des coups de pinceau de Monet, de ses impressions et de son sens de la lumière.

Sour / Mirror (Japon)
Grâce à la personnalisation utilisant Twitter, Facebook, une webcam et de la géolocalisation, le dernier clip de la formation japonaise Sour surprend par des animations créées avec les contenus des internautes, des fenêtres pop-up qui reconstituent le groupe et l'emploi d'une webcam pour illustrer une mosaïque de l'utilisateur.

Wrangler / Blue Bell (Europe)
Difficile d'être plus interactif que le site de Wrangler, qui permet de prendre le contrôle total de Tony Ward (artiste, mannequin et acteur), en le déshabillant et en le lançant un peu partout pour découvrir la collection en six tableaux. Filmé avec une caméra numérique Red, le résultat donne une vidéo et une interface graphique de très haute qualité.

Consultez le Guide Interactif 2011 pour retrouver tous les "incontournables", ainsi que les répertoires suivants: Agences interactives, Entreprises de conception et production interactive et Services interactifs spécialisés.

comments powered by Disqus