La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, l'on note la quatrième édition de la Soirée Portfolio à Québec, organisée par la Société des communicateurs, ainsi que la remise des prix Numix.

* La Journée Infopresse de mercredi portera sur la communication et le tourisme. De nombreux experts y traiteront de l'optimisation de la vente des services touristiques, en passant par les enjeux du marketing touristique et les occasions qui garantissent le succès des opérations. Elle aura lieu à l'exCentris, à Montréal.

* Le même jour, aura lieu un déjeuner-conférence organisé par Effet Boomerang, à l'hôtel Impéria de St-Eustache. Le conférencier, Alexandre Gagnier, stratège web, parlera de la façon de tirer profit des moteurs de recherche pour augmenter les ventes.

* Le salon eCom de Montréal, aura lieu le 18 mai au Palais des congrès. Des entreprises qui ont déployé des solutions et qui ont ainsi transformé leur modèle d'affaires y présenteront leurs succès, leur cheminement et leurs choix technologiques, puis prodigueront des conseils en fonction de leurs expériences personnelles.

* Également le 18 mai, la soirée des Numix, les prix d'excellence en production multimédia du Québec, se tiendra au Monument National, à Montréal.

* À Québec, aura lieu la quatrième Soirée Portfolio, organisée par la Société des communicateurs, le 19 mai prochain. L'événement vise à donner aux jeunes de la relève l'occasion de rencontrer des directeurs de création et des concepteurs sous une formule de speed dating. Steve Blanchet de Cossette, Robin Brisson d'Amalgame, Yvan Côté d'Absolu, Luc Du Sault de Lg2, Pier Lalonde de Pixel & Cie, Simon Litalien de Kabane et Stéphane Veilleux de Brad y participeront. Cette année, un prix coup de coeur a été ajouté à la soirée. Le gagnant remportera un voyage de quatre jours à Toronto sous le thème de la créativité, dont une journée avec Jack Neary, directeur exécutif de la création de TBWA au Canada.

* Également le 19 mai, aura lieu la sixième école de golf pour femmes du Bec, présentée par Astral.

* Le 20 mai prochain, Massivart, présente Chromatic pour une troisième édition. Cet événement artistique multidisciplinaire regroupera plus de 100 créateurs à la Société des arts technologiques.

* Le vendredi 20 mai, Michel Huet, formateur en vente publicitaire, lance la nouvelle conférence "Le top 25 stratégies pour conclure une vente".

* Par ailleurs, la vente de billets pour assister au colloque annuel de la SQPRP, organisé par les jeunes professionnels, est commencée. L'événement aura lieu le 24 septembre prochain au Hyatt Regency de Montréal.

comments powered by Disqus