La référence des professionnels
des communications et du design

Clin d'oeil, meilleure couverture, Québec Science, magazine de l'année

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Québec Science, publié aux éditions Vélo Québec, a été couronné magazine de l'année, par Magazines du Québec, à l'occasion de ses Grands Prix 2011. Les finalistes étaient L'actualité (Éditions Rogers) et Le Must alimentaire (Édikom).

Le prix de la meilleure page couverture a été remporté par Clin d'oeil, pour son numéro d'octobre 2010. À noter que cette catégorie était ouverte au vote du public. Parmi les finalistes, l'on retrouve notamment Urbania, printemps 2010, A+, novembre 2010, Nightlife, septembre 2010, et Infopresse, édition du concours Lux 2010.

Toxa a reçu un prix spécial pour le site web d'Urbania, alors que Nightlife a été récompensé pour son application mobile en recevant le prix spécial dans la catégorie "Innovation - Plateformes numériques".

Dans les catégories visuelles, les gagnants sont Ève Legris, directrice artistique, et Julien Roumagnac, photographe, pour le reportage photo art de vivre "Avant la pluie", dans Atmosphère; Denis Desro, directeur artistique, et Raphaël Mazzucco, photographe, pour le reportage photo mode-beauté "Daria", dans Elle Québec; Marie-Claude Hébert pour l'illustration du reportage "Ma grand-mère suce des grosses queues sur Internet" d'Urbania; ainsi que Catherine Gravel, directrice artistique, et Émilie Régnier, photographe, dans la catégorie "Photographie-portrait" pour le reportage "Elles sont devenues des hommes", dans Châtelaine.

L'actualité et Québec Science ont, pour leur part, partagé les prix rédactionnels. Ainsi, L'actualité a remporté les catégories "Reportage - tirage de 50 000 et plus", "Interview", "Dossier thématique - tirage de 50 000 et plus", "Chronique d'humeur, billet, analyse, opinion, essai et blogue" et "Article pratique ou de service". Quant à Québec Science, il est sorti gagnant des catégories "Reportage - tirage de moins de 50 000", "Portrait" et "Dossier thématique - tirage de moins de 50 000".

Enfin, le Prix Jean Paré a été décerné à Jonathan Trudel de L'actualité, le Prix carrière Magazines du Québec à Pierre Proulx, retraité des Messageries de presse Benjamin, et le Prix bénévole de l'année à Catherine Proulx de Transcontinental.

Pour voir tous les prix, cliquez ici.

La remise a eu lieu mardi, lors de la Journée Magazine 2011. Elle a notamment réuni les conférenciers Bernard J. Faucher de Radio-Canada, Bruno Guglielminetti de National, Josh Gordon de Smarter Media Sales, Alain Genestar du magazine Polka et Jane Nicholls du magazine People.

comments powered by Disqus