La référence des professionnels
des communications et du design

Les Boomerangs sont de retour

Les Prix Boomerangs, qui récompensent les meilleures pièces de communication interactive conçues au Québec, sont de retour. Pour cette septième édition (les premiers prix ont été remis en 1995), on note quelques nouveautés parmi les catégories. Ainsi, dans la section "Publicité interactive", une catégorie "Format spécial" a été ajoutée pour tenir compte des formats non-traditionnels, qui sortent des limites du bandeau publicitaire.

Autre nouveauté: on a ajouté une catégorie "Jeunesse" pour récompenser les sites qui s'adressent spécifiquement à un public composé d'enfants ou d'adolescents. La catégorie "Version Internet d'un média" a été scindée en deux: d'une part les médias imprimés (quotidiens, hebdomadaires, magazines, etc.); d'autre part, les médias électroniques (radio et télévision).

Enfin, pour la première fois, les Boomerangs ouvrent une catégorie toute spéciale pour les pages personnelles. Les individus ayant conçu une page Web pour leur propre plaisir et pour faire partager leurs expériences à la communauté d'internautes, peuvent l'inscrire - sans frais - au concours Boomerangs.

Les définitions des catégories sont disponibles sur le site des Prix Boomerangs.

Les inscriptions débuteront le 3 septembre prochain et se dérouleront entièrement en ligne. La date limite pour s'inscrire au concours est le 21 septembre. La remise des prix aura lieu le 5 décembre. L'an dernier, plus d'une centaine d'entreprises québécoises avaient présenté 300 réalisations.

Deux commanditaires ont déjà confirmé leur participation à l'édition 2001: Cyberpresse.ca et l'agence ML5.net. Le concours des Prix Boomerangs est organisé par les Éditions Info Presse.

comments powered by Disqus