La référence des professionnels
des communications et du design

Annonces majeures pour Google, YouTube et Microsoft

Cliquez ici pour visionner une introduction de Music Beta par Google

Google lance son propre service de musique en ligne, YouTube, sa propriété, s'aventure dans la vidéo sur demande, alors que Microsoft réalise une transaction de 8,5 milliards$US afin d'acheter Skype.

Ainsi, Google a lancé, hier, son propre service de musique. Nommé Music Beta, il fonctionne à l'aide de serveurs extérieurs et permet aux utilisateurs d'y déposer du contenu vidéo et audio pour se créer leurs propres collections en ligne. Accessible depuis quelconque ordinateur, le pendant mobile est cependant limité aux dispositifs Android. Ce service gratuit est pour l'instant offert seulement aux États-Unis et sur invitation. Pour visionner une vidéo de Music Beta, cliquez ici.

De son côté, Microsoft a acheté Skype, un pionnier de la téléphonie sur internet. Selon ce que rapporte Mashable, les fonctionnalités de Skype seront intégrées aux dispositifs et services de l'entreprise, comme la Xbox et la Kinect, le téléphone Windows, Lync et l'outil Outlook. De plus, les représentants de Microsoft ont aussi affirmé qu'ils continueront de développer la plateforme Skype sans la limiter aux clients de l'entreprise.

Enfin, YouTube se lance dans la vidéo sur demande en proposant 3000 films en location. Comportant à la fois des classiques et des nouveautés, la vidéothèque sera enrichie par Sony, Warner, Universal et Lionsgate. Elle comportera aussi une valeur ajoutée, avec le service "YouTube Movie Extras". Le prix des locations commencera à 2,99$US. Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus