La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau visage du marketing touristique

Malik Yacoubi, vice-president, marketing mobile, de Cossette

Alors que le web et les technologies mobiles transforment l'industrie du marketing touristique, la Journée Infopresse du 18 mai prochain proposera un panel d'experts pour s'arrêter sur les enjeux et les meilleures pratiques de cette industrie.

Mettant la table à cette journée, Paul Arseneault, professeur en gestion des entreprises et organismes touristiques à l'Uqam, et Najoua Kooli, directrice des projets spéciaux de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal, dresseront un portrait de la consommation touristique en ligne en analysant les grandes tendances auxquelles sont confrontées les organisations touristiques.

Sur cette lancée, Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, recherche et développement de produits, de Tourisme Montréal, présentera le paysage des tendances en abordant les enjeux stratégiques de demain pour l'industrie du tourisme au Québec.

Vice-président, service-conseil, de Phéromone, André Bélanger  montrera, pour sa part, à partir des cas des hôtels québécois Clarendon, Château Bromont et Intercontinental Montréal, comment une approche web centrée sur les interactions peut augmenter significativement les ventes en ligne.

En conclusion, de Cossette, Malik Yacoubi, vice-président au marketing mobile, et Sébastien David, vice-président, leader client, se pencheront sur l'importance de la technologie mobile dans les pratiques des consommateurs de tourisme.

Pour plus d'information sur cette journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus