La référence des professionnels
des communications et du design

Au menu du RDV_Design: les affiches de Nelu Wolfensohn

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le jeudi 26 mai prochain, aura lieu la deuxième édition du RDV_Design, l'événement annuel des professionnels du design graphique; cette semaine, focus sur la conférence de Nelu Wolfensohn, professeur à l'École de design de l'Uqam.

Intitulée "Comment faire des affiches sans se fatiguer", sa conférence abordera entre autres son travail de création, à l'aide de plusieurs études de cas. Ses affiches, qui font déjà partie de l'histoire graphique du Québec, traitent de sujets aussi diversifiés que les arts, le design, les colloques internationaux, la vie universitaire et les problèmes de société. Son discours graphique prône avant tout une logique de communication forte qui prédomine sur les aspects esthétiques et formels de son oeuvre.

Professeur universitaire, directeur artistique, designer graphique et illustrateur, Nelu Wolfensohn est diplômé de la Faculté de design graphique de l'Académie des beaux-arts de Jérusalem. Il a amorcé sa carrière de designer graphique à Jérusalem pour la poursuivre à Los Angeles. À Montréal depuis 1976, il enseigne à l'École de design de l'Uqam depuis 1992. Pour en savoir plus sur ses réalisations, cliquez ici.

Sa présentation aura lieu à 13h30, tout de suite après le dîner.

Plus de 22 conférenciers seront présents lors de cette journée, dont deux conférenciers internationaux: Paula Scher de Pentagram Design, à Montréal pour la première fois, et le studio Design Army.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici, et afin de vous procurer des billets, cliquez ici.

Le RDV_Design est organisé par Grafika et les Éditions Infopresse, en collaboration avec Solisco imprimeurs et Spicers.

comments powered by Disqus