La référence des professionnels
des communications et du design

Trois bonnes utilisations des réseaux sociaux, selon Michelle Blanc

Michelle Blanc, consultante, conférencière et auteure (photo: Isabelle Paillé)

Infopresse présente les incontournables du web et du téléphone mobile, tirés de son Guide Interactif 2011; cette semaine, Michelle Blanc, consultante, conférencière et auteure, présente trois bonnes utilisations des réseaux sociaux.

US Air Force (États-Unis)
Un exemple d'efficacité et d'ubiquité organisationnelle que j'aime citer. On y a implanté un excellent processus de réponses sur les médias sociaux dont l'ouverture et la précision sont dignes d'inspiration.

Lululemon (Canada)
Dans une optique de communication bidirectionnelle sympathique, où la conversation avec la clientèle s'éloigne du produit pour se concentrer sur des sujets connexes, je songe tout de suite à Lululemon. En effet, avec ses différentes présences sur les médias sociaux, l'entreprise parle de sujets qui vont du yoga à la nutrition plutôt que d'insister sur la vente de ses articles.

Point G (Canada)
Pour un exemple québécois qui connaît du succès, soulignons la boutique Point G, qui se distingue avec des initiatives sur les médias sociaux convergentes, sympathiques et efficaces.

Consultez le Guide Interactif 2011, pour retrouver tous "les incontournables", ainsi que les répertoires suivants: Agences interactives, Entreprises de conception et production interactive et Services interactifs spécialisés.

comments powered by Disqus