La référence des professionnels
des communications et du design

Le Collectif de festivals montréalais vise l'international

Pour visiter le site de Montréal Festimania, cliquez ici
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Collectif de festivals montréalais (CFM) a lancé, en collaboration avec Cossette, la première édition de Montréal Festimania, un outil promotionnel destiné à positionner à l'international la métropole comme la destination festival par excellence.

Afin de promouvoir cette initiative, Montréal Festimania s'associe à Merton, une vedette du web qui s'est fait connaître en improvisant avec son piano des chansons inspirées de gens qu'il rencontrait sur le site ChatRoulette. À la suite d'une offensive sur le boulevard Saint-Laurent en février dernier, une opération promotionnelle a été mise en place pendant laquelle Merton s'est inspiré des passants pour improviser, à l'aide de caméras et de moniteurs disposés dans des lieux publics de Londres, Paris, New York et Toronto. Lors de cette opération, huit ambassadeurs ont été sélectionnés pour assister, toutes dépenses payées, à l'expérience des festivals montréalais et à en témoigner sur les médias sociaux. Une vidéo de cette opération sera également diffusée sur YouTube.

"Nous avons essentiellement misé sur le web, explique Pascale Chassé, vice-présidente de Cossette. Avec Merton, qui présente déjà un vaste réseaux de «fans», les réseaux sociaux nous permettent de joindre une clientèle rapidement, sans contraintes géographiques."

"Montréal est déjà reconnue dans le monde entier comme l'une des villes les plus vibrantes durant l'été, ajoute Isabelle Hudon, présidente du conseil d'administration du CFM et présidente de la Financière Sun Life Québec. Cette reconnaissance mondiale n'est pourtant pas assez pour en faire LA capitale des festivals. Nous avons donc pensé à nous adapter au marché et à nous faire connaître là où les gens vont puiser leur information lorsqu'ils planifient leurs vacances; c'est-à-dire internet, les blogues et les médias sociaux."

Montréal Festimania regroupe les festivals suivants: Festival Juste pour rire, Osheaga Festival musique et arts, International des feux Loto-Québec, Montréal Complètement Cirque, Festival MEG Montréal, Festival international de films Fantasia, Divers/Cité, Festival mode & design Montréal, Zoofest et Présence autochtone.

comments powered by Disqus