La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récentes initiatives sur le web, on note la nouvelle application mobile de Dynamite de même que le lancement du concours de "babyfoot" virtuel de Budweiser. 

* Dynamite, avec la collaboration de Cossette, a lancé une application mobile pour permettre aux consommateurs d'obtenir des bons de réduction en numérisant un code 2D. La campagne se décline aussi sur internet et sur Facebook, dans des brochures promotionnelles ainsi que dans les vitrines des 95 boutiques du détaillant au Canada. Le code permet également d'accéder à une vidéo offrant un coup d'oeil sur la collection d'été 2011 de la marque.

* Budweiser a lancé une application Facebook, réalisée par Brad, pour souligner son engagement avec l'Impact de Montréal en invitant les fans à participer à un tournoi de "babyfoot" virtuel. En plus de l'application Facebook, de véritables tournois de "babyfoot" seront organisés dans différents bars, en collaboration avec CKOI.

* Rona a mis en ligne le magazine Ronamag.ca. Offert en français et en anglais, il regroupe des tendances et des conseils pratiques pour la réalisation de projets de rénovation, d'aménagement et de décoration.

* L'agence Motion in design a conçu le nouveau site du traiteur Avec Plaisirs. Il comporte des fonctions interactives, comme le clavardage en direct avec les agents du service à la clientèle, le bon de commande pouvant être rempli directement à l'écran et la possibilité de feuilleter une édition virtuelle du menu.

* Y2W Groupe a lancé QuizPrive.ca, un concept de "quiz événementiels". Le nombre de joueurs par quiz est limité à 100, 200 ou 300 maximum. Pour obtenir une place, les membres doivent miser des "gowies" afin de valider leur participation à un quiz privé (1 gowie = 1$). Les premiers sont en ligne depuis quelques jours, avec notamment à gagner un iPad 2 (32Go + 3G), deux billets pour le concert de U2 en juillet à Montréal et deux places pour la finale de la Coupe Rogers en août, toujours à Montréal.

comments powered by Disqus