La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, l'on note l'édition 2011 de la Journée Magazine, la Tournée Infopresse, qui s'arrête à Ottawa, le Gala de l'APCM et la première édition de la Journée de réflexion sur la consommation responsable.

* La semaine commence avec le Momomo, qui abordera ce soir le cas de la Société des alcools du Québec (SAQ). Comment la mobilité a joué un rôle de premier plan dans ses opérations et pour ses clients? Le conférencier sera Jean-François Dufresne, directeur adjoint de la SAQ. L'événement a lieu au Café République (1220 Peel), à Montréal, à partir de 18h30.

* Mardi, Infopresse s'arrêtera à Ottawa pour présenter une journée sur les meilleures stratégies web en réseaux sociaux, référencement et mobilité. Guillaume Bouchard de NVI, Dominic Gagnon de Piranha, Jean-François Renaud d'Adviso, Sébastien Fauré de Bleublancrouge, Jonathan Belisle de Hello Architekt! et Martin Ouellette de Commun en seront les conférenciers. L'événement a lieu au Centre des congrès d'Ottawa. Pour consulter le programme, cliquez ici, et afin de vous procurer des billets, cliquez ici.

* Le même jour, a lieu la Journée Magazine, organisée par Magazines du Québec. En plus de la remise des Grands Prix 2011, plusieurs conférences sont au programme, dont celles de J. Bernard Faucher de Radio-Canada, Bruno Guglielminetti de National, Josh Gordon de Smarter Media Sales, Alain Genestar du magazine Polka et Jane Nicholls du magazine People. Cliquez ici pour consulter le programme de la journée.

* Le mercredi 11 mai, Josée Davignon, présidente et fondatrice de l'agence de création et organisation d'événements Avec Brio, sera interviewée à 14h à Radio Ville-Marie (91,3 FM à Montréal, 100,3 FM à Sherbrooke, 89,9 FM à Trois-Rivières et 89,3 FM à Victoriaville) dans le cadre de l'émission Réussite au féminin. L'entrepreneure montréalaise y parlera notamment de son parcours comme femme d'affaires et de son secteur d'activité. Par ailleurs, Avec Brio loge maintenant à une nouvelle adresse, soit le 425, rue Guy, bureau 209, à Montréal.

* Toujours le 11 mai, la 10e édition de Webcom Montréal présente plus de 40 conférenciers d'ici et d'ailleurs. Parmi eux, l'on note Michelle Blanc, Mitch Joel, Debbie Weil, Maggie Fox et Geoff Livingston. Le programme est ici.

* Jeudi soir, l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) remet ses prix Strat, ainsi que l'exSTRATordinaire, à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal. On y attribuera aussi les prix universitaires de la Relève publicitaire et du Défi Marketing TD Assurance. Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

* À Québec, a lieu la quatrième Soirée Portfolio, organisée par la Société des communicateurs. L'événement vise à donner aux jeunes de la relève l'occasion de rencontrer des directeurs de création et concepteurs sous une formule de speed dating. Steve Blanchet de Cossette, Robin Brisson d'Amalgame, Yvan Côté d'Absolu, Luc Du Sault de Lg2, Pier Lalonde de Pixel & Cie, Simon Litalien de Kabane et Stéphane Veilleux de Brad y rencontreront les jeunes. Cette année, un prix coup de coeur a été ajouté à la soirée. Le gagnant remportera un voyage de quatre jours à Toronto sous le thème de la créativité, dont une journée avec Jack Neary, directeur exécutif de la création de TBWA au Canada.

* Le 13 mai, se tient la première Journée de réflexion sur la consommation responsable. L'initiative conjointe de l'Observatoire de la communication responsable et de la Chaire Desjardins en gestion du développement durable de l'Université de Sherbrooke présente entre autres trois ateliers, deux tables rondes et une conférence avec Simon Robert, chef du développement durable de Loto-Québec. Pour connaître le programme, cliquez ici, afin de vous inscrire (330$), cliquez ici.

* Par ailleurs, il reste une semaine afin de vous procurer des billets pour la remise des prix du Concours québécois en écoconception, organisé par Novae. La remise des prix aura lieu le 31 mai, à l'exCentris, à Montréal. Suivra un cocktail, au cours duquel on distribuera le magazine consacré aux résultats du concours.

comments powered by Disqus