La référence des professionnels
des communications et du design

125 ans de Coca-Cola: "Provoquer le bonheur"

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message conçu par McCann pour les 125 ans de Coca-Cola

Coca-Cola fête aujourd'hui ses 125 ans; pour l'occasion, Infopresse s'entretient avec Denis Ferlatte, directeur du marketing pour le Québec, à propos du virage jeunesse de la marque, de sa position au Québec et de sa prochaine campagne, signée Publicis Montréal.

Après avoir annoncé, en début d'année, vouloir vous concentrer davantage sur les jeunes, Coca-Cola s'investit de plus en plus dans l'univers musical. Est-ce la façon de garder jeune une marque de 125 ans?
La jeunesse, le bonheur et la musique ont toujours fait parti de l'ADN de la marque. Mais dernièrement, dans le cadre de notre campagne mondiale "Open Happiness", nous avons mené un sondage pour savoir ce qui rend les jeunes heureux. Sans vraiment de surprise, la musique et les amis revenaient toujours aux premiers plans, ici comme ailleurs. Nous avons donc décidé de nous investir davantage dans ces deux aspects.

Comment ce discours se traduit-il au Québec?
Le concert gratuit mettant en vedette le groupe Duke Squad, samedi dernier au centre-ville de Montréal, et le "camion du bonheur", qui y distribuait des boissons, en sont des exemples concrets. Sans oublier les produits, les promotions et les événements inusités. À plus long terme, Coca-Cola a conclu un partenariat avec MusiquePlus. Depuis janvier, nous avons mis sur pied les initiatives "Houseband recherché" et "Les Covers", qui mettent de l'avant des jeunes passionnés de musique.

Une campagne de marque est-elle bientôt prévue?
Nous travaillons avec Publicis à une offensive spécifique pour le Québec, lancée en juin. Le thème sera encore "Ouvre-toi du bonheur", inspiré de "Open Happiness". Le tout comprendra différents programmes en collaboration avec des partenaires comme La Ronde et Subway. Il y aura beaucoup d'activités sur le terrain. En plus de parler de bonheur, nous voulons provoquer des moments de bonheur.

comments powered by Disqus