La référence des professionnels
des communications et du design

Stéphane Hue de Touché! PHD remporte le Prix de la relève

Stéphane Hue, stratège en médias numériques de Touché! PHD

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) a décerné le Prix de la relève à Stéphane Hue, stratège en médias numériques de Touché! PHD.

Finaliste l'an passé, il remporte ce prix pour la réalisation d'une campagne de la maison de disques indépendante en musique classique Analekta. "Sa candidature s'est démarquée par son acharnement et son engagement complet dans le projet, explique Nicolas Marin, président du jury de l'édition 2011 et membre du CDMQ. Il a fait preuve d'entrepreneurship auprès de l'annonceur tout en s'assurant de remettre en question le brief et de négocier des environnements d'impact pertinents."

En 2010, l'étiquette lançait sa nouvelle plateforme web, qui permet aux internautes de télécharger en haute qualité sonore tout son catalogue musical. Touché! a eu pour mandat de donner vie à ce site, tout en faisant vivre l'expérience Analekta, le tout avec un budget limité. L'agence a donc créé une offensive en deux volets, l'un sur internet, l'autre dans les médias imprimés, qui présentaient chacun une nouveauté.

Stéphane Hue a joué un rôle-clé dans la campagne, puisqu'il a élaboré la stratégie globale, de l'achat à la négociation en passant par l'optimisation. Cette opération a permis d'augmenter de 200% le nombre de téléchargements quotidien sur la plateforme.

Sur le web, un partenariat a été créé avec le site Cyberpresse.ca, sur lequel un format "catfish" interactif a été intégré en page d'accueil. Grâce à lui les internautes pouvaient activer la musique d'Analekta proposée en continu durant toute leur visite, sans se faire rediriger vers un autre site. Un message personnalisé était aussi affiché: "Lisez Cyberpresse au son de la radio classique Analekta.com". L'initiative a connu un grand succès, si bien que Cyberpresse a proposé de prolonger le partenariat pour diffuser de la musique dans son site. Toujours sur le web, la section "Espace Musique" du site Radio-Canada.ca invitait les internautes à essayer le téléchargement de musique grâce à un code promotionnel propre à chaque emplacement.

Dans les imprimés, une association exclusive avec le quotidien La Presse a été établie pour créer un nouveau format publicitaire, intégré à même le contenu de la chronique musicale "Stéréo". L'initiative, qui a nécessité de longues négociations, a permis de changer la mise en pages de la section pour un total de huit insertions. Des bandeaux en bas de page dans le cahier des arts et des spectacles invitaient aussi les lecteurs à profiter d'un essai gratuit exclusif sur le site d'Analekta.

Détenteur d'un baccalauréat spécialisé en marketing de HEC Montréal, Stéphane Hue a joint l'équipe interactive de Touché! en 2008, comme spécialiste en marketing sur les moteurs de recherche pour participer au développement de l'unité consacrée à cette discipline. À titre de gagnant du Prix de la relève, il siègera au sein du jury de l'édition 2012 du concours Prix Média.

Le concours Prix Média, dont la soirée a réuni plus de 600 personnes hier à la Gare Windsor, à Montréal, est une initiative des Éditions Infopresse, en association avec le Conseil des directeurs médias du Québec, en collaboration avec Media City, Radio-Canada, Sympatico.ca et Transcontinental, et avec la participation d'Astral, du journal Métro, de RDS et de Zoom Média, et en partenariat avec Urb'nlili, Les fromages d'ici et Boris, ainsi qu'Alfred, qui en signe la campagne.

Pour connaître tous les résultats du concours Prix Média 2011, consultez le dernier numéro du magazine Infopresse, en kiosque aujourd'hui. Celui-ci présente également un dossier spécial sur les 20 ans de Lg2, une nouvelle chronique signée par Nicolas Langelier, et le jeu du "Une minute" avec Jeff Lizotte de Sid Lee.

comments powered by Disqus