La référence des professionnels
des communications et du design

Banque Laurentienne: "Notre objectif est de faire une différence dans la vie de nos clients"

Stéphane Gagnon
Extrait des derniers panneaux d'affichage avec le "marqueur" de la Banque Laurentienne

Infopresse s'est entretenu avec Stéphane Gagnon, premier vice-président, marketing et gestion de produits, de la Banque Laurentienne, à propos de la nouvelle plateforme de l'entreprise, de ses récentes initiatives en collaboration avec la STM et de sa future campagne.

Vous travaillez en collaboration avec Sid Lee depuis novembre dernier. Où en était la marque avant le lancement de la nouvelle plateforme?
Depuis cinq ou six ans, nous ciblons les premiers acheteurs. Sous la signature "Oser, ça fait grandir", il s'agissait de donner le goût de devenir propriétaire. En 2010, nous avons continué avec un plan d'affaires axé sur l'énoncé "Faire une différence dans la vie de nos clients". Grâce à sa taille, la Banque Laurentienne est la mieux positionnée pour se démarquer dans l'expérience consommateur. Nous voulions donc une plateforme reflétant cette vision. 

Cette vision se reflète-t-elle également dans vos dernières initiatives dans le métro?
Outre le fait de partager la même agence (Sid Lee), nous avons une vision similaire à celle de la Société de transport de Montréal (STM). Pour la dernière opération avec la carte de métro, nous avons cru pertinent de jumeler le fait de "sauver" de l'argent et de sauver la planète. Il ne faut pas perdre de vue aussi que pour faire une différence dans la vie de nos clients,  il faut être présent sur leur parcours et il est essentiel d'avoir des employés qui partagent cette vision. Nous avons donc créé le centre de recrutement "Station carrière" à la station de métro Berri-Uqam, qui connaît un succès au-delà de nos attentes.

Pouvez-vous expliquer la nouvelle plateforme qui se décline sous la ligne "C'est maintenant le moment" et qui adopte une attitude positive, réaliste et directe?
Il était temps d'annoncer ces changements. Sid Lee nous a donc fait une proposition à deux niveaux. La signature "C'est maintenant le moment" indique à nos clients qu'ils peuvent passer à l'action peu importe le projet. Ils n'ont pas besoin d'attendre comme on l'entend souvent. Puis, nous avons introduit le marqueur jaune qui part de notre logo. Il est un indicateur de temps, de proximité et surtout de relation continue avec nos clients. D'ailleurs, notre prochaine campagne marquera ces notions de façon concrète.

comments powered by Disqus