La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC oblige Bell et Shaw à augmenter leur distribution

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) oblige Bell Télé et Shaw Direct à distribuer toutes les stations de télé locales qui reçoivent une aide financière du Fonds d'amélioration pour la programmation locale.

"Dans tous les marchés, les Canadiens devraient avoir accès aux stations de télévision locales, peu importe le service qu'ils utilisent pour capter la programmation, dit le président du CRTC, Konrad von Finckenstein. En distribuant des stations locales supplémentaires, les entreprises de distribution par satellite seront sur un pied d'égalité avec les câblodistributeurs et offriront à leurs abonnés plus de choix de nouvelles et d'informations locales."

En vertu de cette décision, Shaw devra distribuer, d'ici le 1er janvier 2013, les 80 stations qui reçoivent du financement provenant du Fonds d'amélioration pour la programmation locale, puisque Shaw lancera un satellite à la fin de 2012.

De son côté, Bell devra distribuer au moins 43 services de télévision supplémentaires d'ici le 31 août 2012.

Par ailleurs, soulignons que Bell ne distribuera plus la chaîne Sun News Network, car elle n'a pu s'entendre avec Quebecor Média sur les redevances à lui verser.

comments powered by Disqus