La référence des professionnels
des communications et du design

Elektra, du son à l'infini

Cliquez ici pour voir toutes les photos

S'inspirant du son, le studio montréalais Iregular a mis au point un logiciel de création graphique pour concevoir la campagne de la 12e édition du festival international d'arts numériques Elektra, qui se déroule jusqu'au 8 mai, à Montréal.

Cet outil permet à une équipe de designers graphiques de générer des variations infinies sur un même motif. "Il y a une chance sur neuf millions que le même design revienne deux fois, explique Daniel Iregui, fondateur et directeur créatif d'Iregular, qui se spécialise dans la conception d'expériences interactives. Nous croyons que cette approche unique d'expression visuelle, interactive et artistique transmettra l'esprit du festival." Ces compositions graphiques aléatoires peuvent ensuite être exportées et intégrées à d'autres logiciels de création.

Le logiciel a également permis de créer plus de 30 pièces, du programme à une vidéo, en passant par une installation interactive qui peut être vue dans le café de l'Usine C. Elle se compose d'un écran géant qui s'anime en fonction du bruit ambiant, permettant ainsi de créer de nouveaux visuels. Ce concept "de réaction au bruit" est également repris sur le site internet et sur sa version mobile.

comments powered by Disqus