La référence des professionnels
des communications et du design

10 ans d'Artv: nouvelles émissions et nouveau lieu

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Artv, qui fêtera ses 10 ans le 1er septembre prochain, a dévoilé hier de nouveaux éléments de sa programmation ainsi que l'espace Artv Studio, situé au coeur de la Place des Arts.

Sylvain Lafrance, vice-président de Radio-Canada et président du conseil d'administration d'Artv, et Marie Côté, directrice générale des chaînes spécialisées de Radio-Canada, ont tous deux présenté les émissions et projets spéciaux qui souligneront, à partir du 31 août, le 10e anniversaire de la chaîne qui, depuis cinq ans, promet que "chaque jour est un spectacle".

Viens voir les comédiens, présentée par René Homier-Roy depuis la première année de la chaîne, amorcera sa dernière saison cet automne et reviendra sur le parcours d'acteurs tels que Claude Legault, Patrick Huard et Roy Dupuis, qui avaient participé aux premières émissions.

Le magazine culturel Mange ta ville, laissera place à Quartier par Quartier, également du réalisateur Éric Morin. Ce projet présentera 10 quartiers de Montréal selon l'interprétation d'autant de duos d'artistes. La première capsule proposera la vision du quartier Hochelaga par la comédienne Sophie Cadieux et le designer Julien Vallée.

Une série documentaire produite au Québec sera également mise en ondes en exclusivité à Artv cet automne. Intitulée Vu par hasard, elle invitera les téléspectateurs à découvrir des oeuvres d'art public partout au Québec. Sur le même thème, une quinzaine de capsules regroupées sous le nom Art Public seront offertes sur l'Artvrama, l'application de géolocalisation de la chaîne.

L'hiver prochain, une série animée par Chantal Fontaine sera lancée. Livraison d'artistes permettra à Artv d'offrir en cadeau les talents des artistes d'ici pour aider les gens à célébrer les moments importants de la vie.

De manière à promouvoir ce contenu renouvelé, dont la totalité sera dévoilée le 18 août, un débrouillage de la chaîne sur le câble et le satellite aura lieu durant tout le mois de septembre.

Par ailleurs, Luc Leblanc, directeur, stratégies et contenus créatifs, d'Artv, a annoncé hier la construction, entre la salle Wilfrid-Pelletier et la future salle de concert de la Place des Arts, de l'Artv Studio, un espace polyvalent au coeur de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme.

comments powered by Disqus