La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Pour connaître les gagnants des prix Bees, cliquez ici

Parmi les récents prix et distinctions, deux agences canadiennes se distinguent au concours des prix Bees, alors que Pénéga est récompensée à l'international.

* Lors de la distribution des prix Bees, le concours qui récompense les initiatives de marketing sur les médias sociaux, hier soir à San Francisco, l'agence Proximity s'est illustrée avec la campagne pour M&M "Find Red", avec deux nominations, dont celle de la meilleure campagne; alors que NVI a fait partie des finalistes dans la catégorie "Best Social Media Marketing Theory".

* L'agence de marketing Pénéga s'est dernièrement illustrée dans deux concours d'envergure, soit les prix Astrid et le gala Gutenberg. Au total, elle a remporté sept prix pour le Fonds de solidarité FTQ, deux pour InterContinental Montréal et un pour la Chambre des notaires du Québec.

* CG3 a reçu le prix d'argent dans la catégorie "Sites web: rapports annuels en ligne", pour son rapport interactif de l'édition 2009-2010 de Téléfilm Canada, lors de ce même concours.

* Lors du récent gala annuel de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), Edelman a remporté le prix d'or dans la catégorie "Relations médias pour une campagne, budget est de 50 000$ et plus", grâce à son travail au Red Bull Crashed Ice, à Québec l'hiver dernier. L'événement a aussi reçu le titre de "Campagne la plus créative de l'année" parmi toutes les candidatures.

* La Société québécoise des professionnels en relations publiques a dévoilé les noms des finalistes du concours Prix d'excellence 2011. Lors de cette soirée, le 26 mai prochain, à Montréal, Michel Dumas, professeur associé au département de communication sociale et publique de l'Uqam, recevra le premier prix "Distinction en consultation ACRPQ". Création de l'Alliance des cabinets en relations publiques du Québec (ACRPQ), ce nouveau prix souligne la carrière exceptionnelle d'un consultant professionnel en relations publiques. Pour consulter la liste des finalistes aux Prix d'excellence, cliquez ici.

* Les finalistes des prix Numix, les prix d'excellence en production multimédia du Québec présentés par le Fonds des médias du Canada, ont été dévoilés. Les gagnants seront connus le 18 mai au Monument National à Montréal. Pour connaître les finalistes, cliquez ici.

*La campagne "Lait - source naturelle de réconfort", signée par Touché! PHD, fait partie des finalistes de deux concours internationaux; Festival of Media Global, à Montreux en Suisse, le 10 mai  prochain, puis Internationalist Awards for Innovation in Media, à New York le 25 mai.

* Communications et Société rend hommage à des personnes qui accomplissent un travail exceptionnel dans les communications. Le 5 mai prochain, sous la présidence d'honneur du cardinal Jean-Claude Turcotte, le prix Hommage Communications et Société 2011 sera remis à Bernard Descôteaux, directeur du journal Le Devoir.

* Enfin, Vision Globale est lauréate d'un Mercure, dans la catégorie Grande entreprise "Développement des marchés", du concours Mercuriades 2011, de la Fédération des chambres de commerce du Québec. L'entreprise a reçu ce prix pour sa stratégie de croissance et d'expansion des secteurs en effets visuels, en restauration de film, en conversion 2D à 3D et en gestion de catalogue de distribution d'entreprise à entreprise et d'entreprise à consommateur.

comments powered by Disqus