La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour écouter le message audio
Fausse une de Vidéotron parue hier, par Wasabi

Parmi les récents développements et initiatives, six médias indépendants s'unissent pour créer le guichet unique Culture cible, Urbania reprend son partenariat avec le journal Métro, alors que Wasabi conçoit une offensive pour Vidéotron au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

* Baron Mag, CamuzCISM 98,3 FM, Longueur d'ondes, Atuvu.ca et Ecoutez.ca, six médias indépendants, s'unissent pour offrir aux annonceurs Culture cible, un guichet unique pour atteindre la scène culturelle montréalaise. En une seule démarche, les annonceurs pourront communiquer sur trois magazines, un journal, six sites web, une application iPhone et trois infolettres. Cet ensemble touche une communauté de 75 000 visiteurs uniques par mois et environ 110 000 lecteurs trimestriellement.

* Urbania est de retour dans le journal Métro. Chaque vendredi, les lecteurs retrouveront "La Page Urbania", qui présente des personnages insolites, inconnus du public et dont le profil reflète l'esprit du magazine. Le contenu, publié en primeur dans le quotidien, sera disponible le vendredi suivant la parution sur le site d'Urbania.

* Pour le lancement du réseau mobile de Vidéotron au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Wasabi a offert aux citoyens l'occasion d'inaugurer le service lors de cérémonies "officielles" partout dans cette région. Coupes de rubans et décors symboliques des grands lancements ont permis de créer de fausses pages couvertures, en collaboration avec Le Réveil et Le Point du Lac Saint-Jean, mettant en vedette les citoyens. Ceux-ci recevaient leur fausse une par courriel après l'événement. Le point culminant a eu lieu mardi dernier, alors que les deux journaux ont affiché en une tous les participants de la campagne.

* Place Alexis Nihon a lancé une campagne sous le thème "Une fois pour tout", conçue par SGM. Les messages, qui mettent de l'avant les boutiques et le bénéfice de faire halte au centre commercial, se déclinent au lieu de vente, en affichage, sur le web et en exécutions à la radio.

comments powered by Disqus