La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne électorale fédérale, toujours première

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 26 avril au 2 mai 2011
Palmarès Twitter pour la semaine du 26 avril au 2 mai 2011

La dernière semaine de la campagne électorale fédérale est l'événement le plus médiatisé au Québec, pour la semaine du 26 avril au 2 mai, avec un poids médias de 5,65%.

En deuxième position, l'on trouve la première ronde des séries éliminatoires, avec le Canadien de Montréal éliminé mercredi passé par les Bruins de Boston, qui atteint un poids médias de 2,25%. Le mariage le plus médiatisé de l'année, celui entre le prince William et Kate Middleton, se retrouve en troisième place au Québec, avec 1,9%. La mort du chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, annoncée tard dimanche soir, se classe quatrième, avec 1,57%. Les rivières et lacs du Québec sous surveillance ou qui débordent arrivent au cinquième échelon, avec 0,71%.

Au Canada, la campagne électorale est aussi première, avec 7,42%. Le mariage royal a davantage attiré l'attention hors du Québec, atteignant la deuxième position, avec 5,88%. En troisième, arrive la série qui opposait les Canucks de Vancouver aux Blackhawks de Chicago, avec 1,83%. Suit celle du Tricolore face aux Bruins, avec 1,22%. Le dernier rang est occupé par la crise politique en Syrie, qui obtient un poids médias de 1,09%.

Enfin, "Claude Legault", qui a remporté un Artis pour son rôle dans la télésérie "19-2", fut le mot le plus tweeté. Suivent "Gérald Larose", qui a traité Jack Layton d'imposteur; "Nathan Horton", le joueur des Bruins dont le but vainqueur a éliminé Montréal des séries éliminatoires; "Charles Tisseyre", qui a reçu l'Artis dans la catégorie Animateur d'affaires publiques; et le chef du Bloc québécois, "Gilles Duceppe". Au Canada, le hashtag le plus populaire a été #royalwedding.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus