La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour voir la vidéo

Parmi les plus récentes initiatives web, on note le lancement de la SAQ sur les réseaux sociaux de même que le site web du Festival d'été de Québec revampé par Bell.

* La Société des alcools du Québec (SAQ) a lancé sa page Facebook, son compte Twitter et son blogue. Sur Facebook, la page "Cellier" abordera des sujets comme les nouveaux arrivages, les activités vinicoles, les cépages et les millésimes, alors qu'une page "Tchin Tchin" traitera davantage des plaisirs de la table et proposera recettes, événements et trouvailles. Sur Twitter, le compte "SAQCellier" permettra aux amateurs de rester à l'affût des nouveautés, alors que le blogue servira de plateforme d'échange pour les consommateurs.

* Bell, présentateur et fournisseur officiel en communications de la 44e édition du Festival d'été de Québec, a procédé à la refonte du site Infofestival.com et à celle du site web mobile Infofestival.mobi. Reposant sur la technologie d'informatique en nuage, le site internet du Festival est plus dynamique et est soutenu par un système de balance de charge, maximisant l'utilisation de bande passante lorsque le volume de visites est élevé. L'application mobile permet, quant à elle, de rester branché sur le Festival lors de ses déplacements, puis de créer son horaire personnalisé et de le partager en temps réel sur Facebook.

* Pour le lancement d'Accu-Chek Mobile, le premier lecteur de glycémie sans bandelette au pays, Roche a déployé avec Cossette une stratégie intégrée sur les médias sociaux, accompagnée d'une campagne web. Les vidéos sont diffusées sur YouTube, Facebook, Twitter et sur le site internet de l'entreprise.

* Maxime Sheehy, David Beaulieu et Jocelyn Ménard, de l'agence Boris & Orélie (anciennement Boris Ka), se sont associés pour lancer NouveoLive.com, un réseau social d'affaires gratuit, officiellement en ligne en version beta depuis le 6 avril dernier.

* Kido média a lancé la première websérie animée pour enfants entièrement conçue et produite au Québec: Toui Toui et ses amis. La première émission de la série a été mise en ligne le 1er mai sur le web par le Touitoui.tv.

comments powered by Disqus