La référence des professionnels
des communications et du design

Renaud-Bray lance une campagne virale sur Facebook

Cliquez ici pour voir la vidéo

Plus de 40 000 personnes ont déjà participé au concours Facebook "Gagnez votre voyage de rêve", conçu par Renaud-Bray, en collaboration avec les éditions Libre Expression et Groupe Voyages Québec.

La campagne virale invite les gens à visiter la page Facebook de Renaud-Bray, puis à choisir la destination qu'ils aimeraient visiter parmi les titres de la collection Guides Voir. La page couverture du guide sélectionné s'affiche ensuite automatiquement sur le "mur" de l'internaute avec la mention "rêve de découvrir" à la suite du nom. Le concours, qui prendra fin le 31 mai prochain, permet à deux personnes de gagner un voyage de 5000$ parmi les destinations proposées par les Guides Voir.

"Le succès de cette opération repose sur l'effet multiplicateur de Facebook, explique Blaise Renaud, directeur général de Renaud-Bray. En participant au concours, vous faites connaître à votre groupe d'amis ce que serait votre voyage de rêve. Cela constitue une autre façon de mieux se connaître." L'entreprise enregistre plus de 40 500 "J'aime", sur son compte Facebook.

Jusqu'à maintenant, les destinations ayant la cote sont Paris, la France, New York, le Portugal, Madère et Açores, l'Italie, Rome, Barcelone et la Catalogne, ainsi que la Chine. À la fin du concours, Renaud-Bray dévoilera les 10 destinations les plus populaires.

Cette campagne repose sur une publicité au lieu de vente, des bandeaux interactifs sur le web, une infolettre consacrée au concours et, enfin, une campagne télé diffusant une capsule de 15 secondes à Radio-Canada et à Évasion.

Annonceur: Renaud-Bray - Martin Delisle
Direction artistique et illustrations: Laurent Pinabel
Design: Laurent Pinabel, Jean-François Poliquin
Infographie: Norman Terrault
Conception-rédaction: François Ulrich
Animation et production télé: Toxa
Coordination: Marie-Ève Caron - Renaud-Bray

comments powered by Disqus