La référence des professionnels
des communications et du design

Home Depot: rénover la vie de sept millions de Québécois

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Home Depot a mis en ligne de nouveaux messages télé conçus par Cossette; Infopresse s'entretient pour l'occasion avec Antoine Bécotte, directeur de création de l'agence, qui explique l'idée derrière la plateforme et son évolution.

D'où vient l'idée de la plateforme "Rénover la vie de...", en place depuis 2010?
Depuis le début, nous voulons engager le consommateur avec la marque. L'objectif est de connaître les besoins des gens afin de pouvoir rénover leur vie. D'où l'importance de communiquer avec eux et d'aller en magasin. 

Choisissez-vous la personne en fonction de la promotion ou l'inverse?
Quand nous sélectionnons les gens en magasin, quelqu'un de l'équipe demande aux passants s'ils désirent parler à la caméra. Puisque cette année, l'accent est mis sur des produits exclusifs à la bannière, comme l'ensemble Martha Stewart, nous leur proposons de les essayer et de commenter le tout en direct. Nous prenons ensuite leurs commentaires et montons des pubs tout en laissant leurs propos intacts. L'idée se décline ensuite sur le web, avec des interviews en ligne, et même à la radio, où nous reprenons certaines citations. L'objectif est d'engager les gens dans chaque canal de communication.

Quelle est la prochaine étape?
L'idée de base est de rénover la vie du maximum de gens. Il va y avoir beaucoup plus d'exécutions cette année et plus de consommateurs, jusqu'à ce que nous rénovions la vie de sept millions de Québécois!

comments powered by Disqus