La référence des professionnels
des communications et du design

Mlle arrivera le 2 mai

Anik Gagnon, directrice de la marque Mlle
Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées du Groupe TVA

Groupe TVA a dévoilé hier l'orientation et la programmation de la chaîne spécialisée numérique Mlle, qui entrera en ondes le 2 mai prochain, en plus de se décliner sur le web et en numérique. Mlle est décrite comme "conçue spécialement pour les femmes passionnées de style, de beauté et de mieux-être". "Le coeur de la cible, ce sont les femmes de 35-45 ans", explique Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées de TVA. À partir de là, l'on sait qu'on attirera un public périphérique, de femmes un peu plus jeunes et un peu plus âgées."

Sa programmation comprendra des productions québécoises originales, dont "Le style est dans la rue", animée par Madeleine Arcand et produite par Trinôme, "Mlle court", produite par Kenya Productions, l'entreprise de Chantal Lacroix, et "Par ici la sortie", produite par TVA Productions et animée par Varda Étienne, Jacynthe René et Kim Rusk. On note aussi "Le trésor en moi", adaptation du concept américain "Plain Jane", aminée par Virginie Coossa et produite par Media Ranch. La programmation comportera aussi des séries étrangères, dont "The Big C", "Cougar Town" et "Parenthood".

Son identité de marque a été conçue par Tuxedo, alors que l'exploitation de l'image a été développée par TVAccès. "Cela peut être étonnant au départ d'appeler la chaîne Mlle, en raison du groupe d'âge auquel elle s'adresse, indique Denis Dubois. Mais il y a un parallèle à tracer avec quelqu'un comme Coco Chanel, qu'on appelait «Mademoiselle», tout comme, maintenant, des actrices telles que Catherine Deneuve et Jeanne Moreau."

La directrice de la marque Mlle est Anik Gagnon, auparavant directrice de L'Oréal. Mlle a déjà confirmé diverses commandites d'émissions, qui comprennent des formes variées d'intégration au contenu. C'est le cas avec Procter & Gamble pour "Le trésor en moi", L'Oréal pour "Le style est dans la rue" et Lise Watier dans "Par ici la sortie". "Il y a eu un intérêt immédiat des annonceurs, et plusieurs nous ont spontanément approchés", ajoute Denis Dubois.

comments powered by Disqus