La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental Groupe des produits marketing, grand gagnant du Gala Gutenberg

Le livre 25e anniversaire du Cirque du Soleil, imprimé par Transcontinental Groupe des produits marketing

La 29e édition du Gala Gutenberg a récompensé, la semaine dernière, Transcontinental Groupe des produits marketing, en lui remettant le Grand Gutenberg 2011, pour le livre 25e anniversaire du Cirque du Soleil. Le recueil présentait une reliure caisse recouverte de toile et une image collée. Son boîtier en carton rigide noir a été recouvert d'un aplat de couleur argent et découpé à l'emporte-pièce. La pochette du livre était, elle, fabriquée à partir de tissus provenant de costumes du Cirque.

Transcontinental Groupe des produits marketing a aussi reçu le grand prix dans la catégorie "Livres" pour le livre d'art Jean-Paul Riopelle Tome 3, ainsi que dans les catégories "Communications d'entreprise" pour À la croisée de l'art et de la médecine, et "Promotions de produits et services" pour une brochure promotionnelle du District Griffin.

Le grand prix dans la catégorie "Flexographie" a été décerné à Promoflex International et un projet pour Les producteurs de fromage. LG Chabot a reçu le Gutenberg "Finition et procédés complémentaires" pour un coffret promotionnel des Ursulines de Québec. Le grand prix "Impressions diverses et spécialités" est revenu à Groupe Produlith pour l'ensemble de cuisine moléculaire de Molécule-R. Enfin, le Coup de coeur du comité a été remis à Transcontinental Groupe des produits marketing pour la brochure Bombardier Learjet 85.

Imprimerie L'Empreinte a récolté le plus de récompenses, avec un total de 31, dont 12 d'or. Elle est suivie par LithoChic, aussi repartie avec 31 récompenses, mais six prix d'or. Pour sa part, Transcontinental Groupe des produits marketing a cumulé 21 prix, dont huit d'or. Au total, on y a remis 169 prix: 48 d'or, 41 d'argent, 44 de bronze, ainsi que 36 mentions honorables.

Pour voir tous les gagnants, cliquez ici ou consultez le numéro d'avril-mai de Québec Imprimerie.

Le jury était composé de Lise Lamarre, associée de Sylvain Sauvé Branding, Nataly Vanden Baar, vice-présidente, ventes et marketing Québec, d'Information Packaging, Régent Bernier, formateur en flexographie de l'Institut des communications graphiques du Québec, Robert Legal, enseignant en techniques de l'impression au Collège Ahuntsic, Yves Jacques, président de Synergik, et Yves Riopel, enseignant au Collège Ahuntsic et formateur-consultant.

comments powered by Disqus