La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien perd la première place au profit de la campagne électorale fédérale

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 19 au 25 avril 2011
Palmarès Twitter pour la semaine du 19 au 25 avril 2011

La campagne électorale fédérale a repris le dessus sur la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston, affichant un poids médias de 3,82% pour la période du 19 au 25 avril. L'intérêt des médias pour ces deux événements a d'ailleurs respectivement baissé de 39% et de 53%.

Le Tricolore obtient un poids médias de 3,20%, en deuxième position. On trouve ensuite les allégations de trafic d'influence au Port de Montréal, avec 0,56%. Suivent respectivement non loin le procès du Dr Guy Turcotte (0,53%) et la première ronde des séries entre les Canucks de Vancouver et les Blackhawks de Chicago (0,52%).

Au Canada anglais, la campagne électorale est toujours première, malgré une chute de 45% de son poids médias, qui atteint 3,49%. En deuxième position, la série opposant Vancouver et Chicago affiche un poids médias de 1,68%. Les préparatifs pour le mariage du couple royal en Grande-Bretagne arrivent au troisième rang, avec 1,61%. La catastrophe nucléaire japonaise se classe quatrième, avec 1,21%. En dernière place, la série Montréal-Boston obtient 0,93%.

Enfin, le mot le plus tweeté au Québec a été "Joyeuses Pâques", suivi de "Andrew Ference", "Tim Thomas", "Ference" et "Marchand". À noter que ces derniers sont tous des joueurs des Bruins de Boston.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus