La référence des professionnels
des communications et du design

La Fabrique d'images n'est plus

Après 39 ans, La Fabrique d'images, la maison de production publicitaire comptant le plus d'années d'expérience au Canada, a dû mettre un terme à ses activités.

"Les quatre dernières années ont été particulièrement difficiles pour la production de pubs télévisées, notamment en raison de l'exode de la production vers Toronto, des ententes d'exclusivité de certaines agences avec quelques maisons de production et des réseaux de télé qui produisent directement avec d'éminents annonceurs sans se soumettre aux normes de l'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son", explique Denis Martel, fondateur et président de La Fabrique d'images.

"La Fabrique est fière de ce qu'elle a accompli durant quatre décennies. Parmi ses réussites, elle a formé des centaines de personnes qui ont pu se bâtir d'intéressantes carrières dans le milieu publicitaire", ajoute-t-il tout en remerciant les anciens employés de l'entreprise.

Fondée en 1979, La Fabrique offrait des services allant de la prise en charge complète d'une production publicitaire à la production à la carte et aux productions déléguées partout au pays pour des producteurs non canadiens.

Parmi ses productions, on note des publicités de Danone, la SAAQ, Vidéotron et la Fédération des producteurs de lait du Québec.

comments powered by Disqus