La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo! consolide sa position dans la télévision connectée

Cliquez ici pour visiter le site d'IntoNow

Yahoo! a acheté IntoNow, une entreprise à l'origine d'une application mobile qui pourrait lui permettre de renforcer sa position en télévision connectée.

Lancée en janvier 2011, l'application, téléchargée plus de 600 000 fois, fonctionne par reconnaissance sonore et permet d'indexer en direct les contenus télévisuels, que ce soit une publicité ou quelconque autre élément de programmation. L'utilisateur peut alors partager ce qu'il écoute sur IntoNow, Facebook, Twitter, iTunes ou Netflix, puis échanger des commentaires avec ses proches. On vise ainsi à accroître l'engagement du consommateur en lui permettant de socialiser et de faire des découvertes, mais aussi d'interagir avec du contenu.

D'ailleurs, IntoNow a récemment mis en place des partenariats avec Pepsi Max et MTV qui incitaient les consommateurs à se signaler lors de leurs visionnements en retour de petits privilèges.
   
"Employer les médias sociaux pour découvrir du contenu croît rapidement. La technologie d'IntoNow combine la possibilité de voir ce qu'un client visionne avec celle d'engager la conversation et de trouver du contenu lié", explique Bill Shaughnessy, vice président senior, gestion et marketing produits, de Yahoo!.

Pour l'instant seulement utilisable sur iPhone, l'application est en développement pour Android.

comments powered by Disqus