La référence des professionnels
des communications et du design

Marie-Hélène Charest: retour aux sources

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Marie-Hélène Charest, 31 ans, directrice de comptes de Lemieux Bédard Communications.

"C'est la seule entreprise qui me permettait de travailler auprès de comptes nationaux tout en restant dans ma région", explique Marie-Hélène Charest à propos de Lemieux Bédard, qui lui a permis de revenir à Sherbrooke, sa ville natale.

Elle y a amorcé ses études par un certificat en communication avant de faire le grand saut à Montréal, où elle a obtenu un baccalauréat en science de la communication. "Au début de mes études, j'ignorais vers quoi me diriger. J'ai finalement choisi la communication parce que c'est un domaine assez vaste qui me permettait d'apprendre et de faire plein de choses."

Ensuite, elle a décroché un poste chez Cossette, où elle a travaillé pendant sept ans, d'abord comme coordonnatrice, puis comme conseillère, avant de devenir conseillère senior. À ce titre, elle a travaillé auprès de General Motors, les Pages Jaunes et Metro. "J'ai toujours eu la chance d'oeuvrer pour des comptes nationaux assez importants depuis que j'ai commencé en publicité", explique-elle.

Après 10 ans passés à Montréal, Marie-Hélène Charest caressait l'idée de retourner en Estrie. Lorsqu'elle a entendu parler de Lemieux Bédard, elle a sauté sur l'occasion. Depuis juin 2009, elle occupe donc le poste de directrice de compte, qui l'amène à être le premier contact entre les clients et l'équipe de création, et qui lui permet ainsi de voyager pour des présentations de projets. "Je suis en publicité principalement à cause de l'interaction avec les gens. Rencontrer de nouvelles personnes est très stimulant, et si l'on ajoute le fait d'être à la campagne, près de ma famille, de mes amis et dans mon environnement, c'est le meilleur des deux mondes."

En plus de ce portrait, retrouvez dans la dernière édition du magazine Infopresse, présentement en kiosque, tous les résultats du concours Créa 2011, un dossier sur l'alimentation, dont une entrevue avec Ricardo Larrivée, ainsi que le jeu du "Une minute avec" avec Anastasia Simitmis, directrice, expérience utilisateur, de W.illi.am/.

comments powered by Disqus