La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Laurentienne et la STM dans le même wagon

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre de sa nouvelle opération en collaboration avec Sid Lee, la Banque Laurentienne offre une carte Visa permettant aux usagers du métro de réaliser des économies sur la carte Opus de la Société de transport de Montréal (STM).

"Forts de notre réseau de guichets des stations de métro, ainsi que de notre nouveau centre de recrutement situé dans la station Berri-Uqam, nous offrons aux usagers de la STM une réduction sur l'achat de titres de transport, explique Stéphane Gagnon, premier vice-président, marketing et gestion de produits, de la Banque Laurentienne. Cela contribue à l'atteinte de notre objectif d'acquisition d'une nouvelle clientèle et à la vision de la STM, selon laquelle «Chaque passager compte pour la planète»."

L'initiative sera visible dans diverses stations sous la forme de lumiquais, de maquillage de station et d'annonces dans les journaux Métro et 24 heures, ainsi que sur le site web de la STM. Une équipe promotionnelle distribuera également des protège-cartes Opus aux usagers du métro dans les prochaines semaines. 

La Banque Laurentienne travaille avec Sid Lee depuis novembre dernier à une nouvelle plateforme de communication. Les nouveaux messages adoptent une attitude positive, mais réaliste, avec un ton direct. L'agence explique que l'institution visent ainsi à s'approprier le territoire de la "réalité", de manière à placer la banque d'égal à égal avec ses clients, sans crainte de dire les vraies choses.

comments powered by Disqus