La référence des professionnels
des communications et du design

À lire cette semaine sur le blogue de la rédaction

Cliquez ici pour accéder au blogue de la rédaction d'Infopresse

Des bébés sur des t-shirts et des t-shirts pour bébés, la plus récente campagne de Walmart et une initiative de Pantone sont les sujets à découvrir sur le blogue de la rédaction d'Infopresse.

Evian a récemment lancé un message qui remet de l'avant des bébés, cette fois sur des chandails. Philippe Brassard, journaliste en publicité, présente l'initiative "Let's baby dance", qui demande la participation des internautes.

Ce soir, a lieu le quatrième match des séries éliminatoires opposant le Canadien de Montréal aux Bruins de Boston. Il est maintenant possible de montrer son amour pour le Tricolore jusque sur le chandail de son dernier-né, une initiative de Julien de Preux, directeur artistique de Cossette, expliquée par Arnaud Granata, directeur des contenus d'Infopresse.

Philippe Brassard présente aussi la dernière campagne américaine de Walmart. "Le concept et l'idée ne réinventent pas la roue de la création publicitaire, cependant, cela fait passer le temps agréablement entre deux arrêts de jeu au hockey", écrit-il entre autres.

En plus de dévoiler chaque année la couleur Pantone, l'entreprise du même nom propose maintenant le site "MyColor MyIdea", une plateforme inspirationnelle qui expose des associations de couleurs et d'idées soumises par les internautes. Bénédicte Prouvost, rédactrice en chef adjointe, décrit le concept.

Par ailleurs, sur son blogue, Arnaud Granata présente une vidéo de Burberry, qui a employé la technologie de l'hologramme lors de l'ouverture de sa boutique phare de Pékin. Il aborde aussi la question de la place de l'alimentation et de la cuisine dans les médias, une néo-madamisation, selon lui.

Enfin, Marie-Claude Ducas, corédactrice en chef, aborde sur son blogue la publicité de demain, en mettant en perspective des initiatives d'Alex Bogusky et de Cindy Gallop.

comments powered by Disqus