La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau pour Facebook, Twitter, Groupon et Walmart

Alors que Facebook lance le Facebook Studio, Twitter, Groupon et Walmart pourraient renforcer leur présence numérique par d'importantes acquisitions.

Facebook lance un nouveau site où les professionnels du marketing et des communications pourront partager leurs idées et opinions sur les différentes pratiques du domaine et ultimement s'inspirer les uns des autres. Nommée Facebook Studio, cette initiative marque la volonté du réseau social d'entretenir et de développer ses relations d'affaires avec les entreprises. En outre, la plateforme permettra également à celles-ci de s'illustrer en y exposant leurs plus récentes réalisations et de les mettre en évidence. On note aussi, parmi les volets du site, un laboratoire d'apprentissage, un répertoire d'agences et une galerie de campagnes.  
 
Selon le Wall Street Journal, Twitter serait sur le point de mettre la main sur l'application Tweetdeck pour environ 50 million$US. Cette dernière, qui permet aussi de gérer ses comptes LinkedIn et Facebook, se distingue en étant la plus populaire chez les utilisateurs de Twitter et compte pour environ 13% de la diffusion des tweets. D'après The Tech Herald, cette décision de Twitter pourrait s'expliquer par une tentative précédente de son compétiteur UberMedia, qui aurait aussi tenté de mettre la main sur Tweetdeck. 

Pour sa part, Groupon, a acquis Pelago, l'entreprise derrière Whrrl, une plateforme sociale qui repose sur la géolocalisation pour faire converger les mondes en ligne et hors ligne.

Enfin, dans le but de renforcer sa présence numérique et de s'imposer dans le monde du commerce de la mobilité et des médias sociaux, Walmart a acheté Kosmix, un éditeur de plateforme consacré aux médias sociaux. C'est la deuxième acquisition du genre pour le détaillant, qui avait acquis Vudu en février dernier.

comments powered by Disqus