La référence des professionnels
des communications et du design

Le Tricolore prend le dessus sur les élections

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 12 au 18 avril 2011
Palmarès Twitter pour la semaine du 12 au 18 avril 2011

Le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston, qui s'affrontent en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, ont eu raison de la campagne électorale fédérale en devenant la nouvelle la plus médiatisée au Québec, pour la semaine du 12 au 18 avril. Le Tricolore, qui a remporté ses deux premières parties contre les Bruins la semaine dernière, enregistre en effet un poids médias de 6,8% pour cette période.

Donc, la campagne électorale fédérale tombe deuxième, malgré une augmentation de son poids médias de 41%, pour atteindre 6,28%. Les médias se sont aussi intéressés à l'affaire d'espionnage à la Ville de Montréal, qui enregistre un poids médias de 1,01%, au troisième rang. En quatrième place et en cinquième position, arrivent le congrès national du Parti québécois (0,91%) et la catastrophe nippone (0,6%).

Au Canada anglais, la campagne électorale demeure première, avec un poids médias de 6,33%. Au deuxième rang, la ronde éliminatoire opposant les Canucks de Vancouver aux Blackhawks de Chicago obtient 2,32%. Suit celle entre le Canadien et les Bruins, avec 1,44%. La catastrophe nucléaire au Japon (1,02%) arrive quatrième, alors que l'intervention militaire et la crise politique en Libye (0,79%) sont au cinquième échelon.

Enfin, le mot le plus tweeté au Québec est Gilles Duceppe, suivi de Mme Paillé, vedette du débat des chefs de partis fédéraux. Les autres, tous des joueurs de hockey, sont Zdeno Chara, Carey Price et Brian Gionta.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus