La référence des professionnels
des communications et du design

Arianna Huffington, la diva des médias américains, à Montréal en septembre

Arianna Huffington

Arianna Huffington, fondatrice du célèbre quotidien en ligne Huffington Post, une récente propriété d'AOL, sera l'invitée d'honneur du RDV Média, le 15 septembre prochain, au Centre Mont-Royal, à Montréal.

Icône américaine des médias, elle dévoilera l'histoire derrière son modèle d'affaires. Sa présentation sera suivie d'une entrevue exclusive sur sa conception de l'avenir des médias et du web.

"Nous sommes très honorés qu'elle ait accepté notre invitation, explique Jean-Charles Rocha, président du Conseil des directeurs médias du Québec, qui organise l'événement avec les Éditions Infopresse. Elle est au coeur d'une transformation importante d'AOL et de ses canaux. C'est une femme de tête en train de poser les jalons des médias numériques. Elle pourra donc nous parler de ses défis, tant dans le virage numérique que de la convergence des canaux d'AOL, à sa deuxième tentative de convergence. Certains se souviendront du flop de Time Warner, il y a quelques années. Le «timing» est donc parfait."

Fondé en 2005, le Huffington Post a été acquis en février dernier par AOL pour 315 millions$US. Ce dernier groupe a récemment annoncé qu'il comptait lancer une version canadienne du site web. Le Huffington Post est maintenant une référence en tant que média.

En plus d'être conférencière, Arianna Huffington sera invitée d'honneur lors du prochain Festival international de la créativité de Cannes.

Par ailleurs, plus de 20 conférenciers participeront au prochain RDV_Média. Le programme complet sera annoncé bientôt. À noter que les billets pour l'événement sont déjà en vente.

comments powered by Disqus